Guilde fun et sans prise de tête sur le MMO RPG Tera.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les officiers.

AuteurMessage
Marshkaël

MessageSujet: Les officiers.   Sam 31 Mai - 13:21

Coucou, c'est encore Marshou qui vient proposer des trucs sur le forum ! (Est-ce vraiment utile ?)
Tout d'abord et sans chercher à incriminer qui que ce soit, beaucoup on constaté l'absence d'officiers dans la guilde. Pas qu'il n'y en ait pas, mais ils ne sont que très rarement (voir jamais) connectés (un de temps en temps, à la limite).
Je viens donc proposer, si vous le voulez bien, trois possibilités à notre chère Maître de guilde, Sybile.

1)Nommer plus d'officiers.
Nommer d'avantage d'officiers, de préférence souvent présent, cela va de soi, sous conseils ou non des membres de la guilde.

2)Destitué un officier absent et donner le grade à une personne présente en jeu.
Garder le même nombre d'officiers, mais changer de grade les officiers actuellement pas assez présent en guilde et le donner à d'autres membres de la guilde, sous conseils ou non des autres membres.

3)Faire des élections d'officiers.
Mettre en place une élection d'officiers par les membres de la guilde. L'élection servirait à nommer un nombre précis d'officiers qui conserveraient leur grade un certain nombre de temps (de préférence quelques mois). De la manière où nous élisons nos chefs d'état, proposons des élections libres afin de nommer nos futurs gradés de guilde, avec néanmoins quelques exigences tel que :
-Avoir au moins le rang "membre" pour pouvoir voter.
-Être dans la guilde depuis au moins X mois avant de pouvoir se présenter comme officier.
-Voter pour le duo/trio/quatuor que l'on souhaite voir en place, excepter pour soi-même.
-Nommer un remplaçant en cas d'absence prolongé non prévu d'un des officiers de la guilde.
(En plus ça animerait le forum.)

Je tiens à rappeler que le rôle d'un officier, hormis sa fonction de suppléant du Maître de guilde, est de régler d'éventuels conflits, pouvoir guider et aider les nouveaux venus (ça vaut d'avantage pour les officiers, mais aussi pour tout le monde), prendre part à la vie de la guilde et à ses améliorations et animer la guilde en proposant par exemple de monter des groupes de raid, des groupes de champ de batailles, des animations de guilde ou des évènements (une fois de temps en temps, c'est pas obligé de le faire tous les jours).

Voilà, proposition faite, j'attends ta réponse, Sybile, pour savoir ce que tu en pense.
(Et les deux, trois autres personnes de la guilde qui se connectent de temps en temps aussi. Wink)

Skydiem

MessageSujet: Re: Les officiers.   Sam 31 Mai - 14:36

Je me permets de poster. Pour le point trois, le choix des officiers devraient être libre aux Chefs de guilde à savoir Sybile et Sasuya.

Si ce sont les membres qui votent, il risque d'y avoir des votes par amitié et non pas des votes pour les personnes en elles-mêmes. C'est comme ça que je le vois, du moins par expérience je l'ai souvent vu comme ça.

Après, garder les officiers même inactive puisqu'ils se connaissent depuis un bout de temps et si un jour revienne, pourront reprendre leurs rôles. ( Piaf a dit qu'il revenait, justement )

Après, je ne peux qu'être d'accord pour ajouter de nouveaux officiers, mais c'était déjà prévu, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Sybile

MessageSujet: Re: Les officiers.   Dim 1 Juin - 9:03

Oui effectivement c'est déjà prévu.
C'est vrai que la guilde ne compte plus beaucoup sur ses officiers, puisque Koinzell est celui qui gère la guilde secondaire, Piaf et Darkchimere ne se connectent plus beaucoup.

Il sera alors judicieux d'en nommer un nouveau. J'aimerais si je ne me connecte pas aujourd'hui, que vous faites passer le message en guilde, pour savoir qui se sens l’âme d'avoir les obligations/devoirs cité ci dessous, c'est à dire :

-régler d'éventuels conflits,
-pouvoir guider et aider les nouveaux venus (ça vaut d'avantage pour les officiers, mais aussi pour tout le monde),
-prendre part à la vie de la guilde et à ses améliorations (notamment sur le forum)
-et animer la guilde en proposant par exemple de monter des groupes de raid, des groupes de champ de batailles, des animations de guilde ou des événements (une fois de temps en temps, c'est pas obligé de le faire tous les jours).

Les critères:

-Humble: l'humilité évite les abus de pouvoir
-Mature: Savoir être sérieux quand il le faut
-Impartial: Aucune préférence, on peut rire avec les personnes et bien s'entendre avec un membres de la guilde, sans le privilégier en cas de conflit.
-Actif... : sur le jeu et sur le forum
-Ayant la volonté d’améliorer la guilde
-Agréable: Avoir du tact, et jongler entre la douceur et la fermeté (félicitation ou réprimande..)

Ainsi les personnes qui correspondent à ces obligations et ces critères, devront me le dire au plus vite ou a sasu sur le jeu, ou sur TS.
Skydiem

MessageSujet: Re: Les officiers.   Lun 2 Juin - 13:40

Dans la situation je pense que tous se sentent capable de le faire, mais il y a différents critères que tu as évoqué à respecter. Je pense que le mieux, serait de faire une offre à LA personne que vous souhaiteriez.
Snoks

MessageSujet: Re: Les officiers.   Lun 2 Juin - 15:27

C'est a dire moi . Non réellement je pense que l'idée de voter pour un membre est pas mal mais je pense plutôt que sa devrais être aux chef de guilde (sybile et sasuya) de choisir je pense environs 2 nouveaux officiers pour qu'il y en ai pas qu'il y en ai trop peu ou trop .
Voila c'est tout se que javais a dire sur ce sujet mais après ce n'est que mon avis personnel!
Sybile

MessageSujet: Re: Les officiers.   Lun 2 Juin - 16:48

ton avis est tres apprecié =). Et oui Sky nous en parlons encore avec Sasu. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les officiers.   

Les officiers.
Page 1 sur 1