Guilde fun et sans prise de tête sur le MMO RPG Tera.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le recrutement : Différentes façons

AuteurMessage
Skydiem

MessageSujet: Le recrutement : Différentes façons   Dim 8 Juin - 0:30

Salut!

Une petite suggestion d'amélioration concernant de recrutement.

En effet, et dû à la MAJ de la Mortifiera, beaucoup de gens ont délaissé leur personnage principal et joue désormais en vagabond un peu partout, éparpillé un peu partout.

J'ai quelques suggestions de recrutements pour remédier à cela.

1- Changer le niveau d'entré à 20, à la place de 40.
Les premières instances commencent niveaux 20. En effet, quelques personnes s'attardent à demander de l'aide en tchat Général. Souvent à disposition lorsque je ne suis pas occupé, je prends beaucoup de temps à expliquer et aider ces personnes.
Je les aide souvent pour la Bastion de Lok, Manoir Sinistre et autre. La majorité, 90%, sont sans guilde et semble être assez sympa.

2- Fixer des dates butoirs. Si on recrute un niveau 20, nous lui laissons une semaine de test. Ainsi qu'une semaine afin d'atteindre le second paliers, le niveau 30. Puis une autre période ( 1 semaine, 2 semaines? ) afin de passer niveau 40. Une fois niveau 40, rien de nouveaux, nous demanderons simplement d'être active et de grimper les paliers.

3- Faire de la propagande. Les officiers et chefs devraient faire de la pub pour sa guilde de façon récurrente en tchat général, liée notre forum de guilde sur des sites populaires ( Tera, JVC, et d'autres ) afin de se faire connaître et de recruter plus de personnes.

4- Ne pas recruter uniquement par candidature forum. Accepter également les candidatures spontanées tout en obligeant cette personne a allé lire la charte de guilde et d'y mettre la phrase " Lu et approuvé ". La période d'essaie de une semaine s'appliquera également à cette personne.

Nous sommes actuellement 101 dans la guilde, mais l'activité a baissé, remarqué par tous. C'est une façon de pouvoir réanimer de tchat de guilde, le TeamSpeak et autres petites choses simples mais qui ont été oublié ces dernières semaines.

Attention : Ça n'a pas pour but de nous faire passer pour une guilde de bas level, non, mais simplement d'y trouver des solutions puisqu’à la constatation de tous, et à notre malheur, tout est vraiment trop calme ces derniers temps.

J'aimerai que les officiers et chefs prennent le temps d'en discuter. La personne m'ayant fait entrer en guilde, je l'ai rencontré niveau 20 pour la Bastion de Lok. C'était la seule personne avec qui j'avais eu l'occasion de jouer et c'est cette personne que je contactais quand j'avais des questions jusqu'à ce qu'elle me propose au alentour du niveau 40 de parler à Sybile afin de rejoindre la guilde et d'avoir plus d'information quand elle n'est pas là. Entre le niveau 20 et 40, il ne m'a pas fallu énormément de temps, simplement des questions. Avec une guilde niveau 20, je pense que j'aurai été plus rapide d'ailleurs. En tout cas, merci à cette personne de m'avoir aider. Mon exemple illustre ma suggestion d'ailleurs  geek
Revenir en haut Aller en bas
Sybile

MessageSujet: Re: Le recrutement : Différentes façons   Dim 8 Juin - 14:16

je suis tout a fait d'accord avec toi Skydiem, je vais faire une présentation de guilde sur le forum officiel. J’espère que cela intéressera des personnes.
Wink j’espère que nos nouvelle recrue seront comme nous l’espérons.
Skydiem

MessageSujet: Re: Le recrutement : Différentes façons   Dim 8 Juin - 14:27

Ne t'en fais pas, les périodes de test seront là pour ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le recrutement : Différentes façons   

Le recrutement : Différentes façons
Page 1 sur 1